Direction Cambrai !

Publié le Publié dans Triathlon, Voyages

IMG_0381Ma saison a démarré avec de bonnes vibrations fin février en Guadeloupe, je prends part dimanche a ma deuxième échéance de la saison, les championnats de France de duathlon longue distance à Cambrai. Objectif : m’éclater sur une course et un format inconnus pour moi.

Mon objectif principal est l’Embrunman le 15 août. Parti fin janvier en métropole, je ne me voyais pas faire l’impasse sur le 4ème Gwadlouptri fin février, parce que c’est la course que j’affectionne le plus, sportivement et humainement. Ma saison a donc commencé fin février en Guadeloupe pour mon plus grand bonheur, avec mes Grenouilles Bleues ! Il y avait un beau plateau cette année encore avec Jeanne Collonge, Romain Guillaume, Stéphane Poulat, Yves Cordier, Benjamin Samson, Vanessa Raw… Et quelques copains venus de métropole dont Yann Payen. Tout pour une journée formidable !

IMG_0386

Après une natation pas catastrophique, je me suis « mis dans la course » réellement qu’en montant sur le vélo. Malheureusement, la fatigue d’un voyage express ne m’a pas permis d’avoir les sensations idéales. Ajouté à cela un fort vent, ma partie vélo a été un peu laborieuse, paradoxalement moins bonne que mon semi ! A pied en revanche, je me suis fait plaisir, en terminant « sur ma faim » en moins d’1 h 30. J’avais une place à gagner, une dizaine de secondes devant, et il aura manqué un kilomètre pour reprendre Olivier Noglotte. J’arrache finalement une cinquième place dont je me suis largement satisfait. Dans une ambiance surchauffée, à Saint François avec la famille du triathlon Guadeloupéen, ma saison commençait merveilleusement bien.

Découvrez le très beau reportage de l’équipe de Digivision :

Objectif : France Duathlon dimanche

Blessé au dos en mars, j’ai dû stopper la natation presque un mois. A la reprise en avril, je me suis pour la première fois approché des 35’ sur un 10 k à pied. L’objectif étant de passer sous la barre cette année.

IMG_0382Entre quelques courses à pied et quelques courses de vélo Ufolep, je me prépare doucement en vue du 15 août. Une tendinite du tendon rotulien, difficile à faire disparaître au mois de mai, m’a empêché de peaufiner ma condition, mais il vaut mieux ça que de ne plus courir du tout ! Dommage, car je commençais à me sentir bien avant les championnats de France de duathlon LD. Je ferais avec les moyens du bord dimanche, ce sera aussi une totale découverte, sur un format inhabituel en duathlon (15 km – 90 km – 7,5 km).

 

Toutes les infos sur le Gwadlouptri ici.

Toutes les infos du championnat de France de duathlon ici.

IMG_0385